L’UPVD est une université pluridisciplinaire favorisant l’égalité des chances, avec un fort ancrage territorial en Occitanie Pyrénées-Méditerranée : 4 sites à Perpignan et 4 autres dans les Pyrénées-Orientales (Canet, Tautavel et Font-Romeu, Port-Vendres), 3 sites dans l’Aude (2 à Narbonne et 1 à Carcassonne) et deux sites délocalisés à Paris et au Maroc.
Comptant environ 9500 étudiants dont 350 doctorants, l’UPVD emploie près de 450 personnels enseignants-chercheurs et enseignants, 400 personnels administratifs et techniques et plus de 600 vacataires. L’université compte 5 facultés et 3 instituts. Forte de ses 17 laboratoires dont beaucoup sont liés à des instituts nationaux (ex. CNRS), de ses deux fédérations de recherche, de ses écoles doctorales, l’UPVD est en pointe sur les enjeux sociétaux actuels, notamment la transition écologique, la biodiversité et l’adaptation des plantes aux changements climatiques. Ses axes de recherche concernent plus généralement le monde du vivant, les sciences et techniques, les lettres et sciences humaines mais également le droit, les sciences économiques et le management. L’UPVD compte également une Fondation Universitaire.
Le poste est placé sous l'autorité hiérarchique directe du Chef du Service Vie Etudiante et Culture, en lien fonctionnel avec la Vice-Présidente Vie Etudiante. Il est positionné sur le campus principal du Moulin-à-Vent à Perpignan.
Le Service Vie Etudiante et Culture (SVEC) est composé d'un chef de service plus particulièrement en charge de la vie étudiante, d’un chargé de développement VE, d’un chargé de développement VE des campus de Narbonne, d'un gestionnaire des actions culturelles et artistiques et d’un régisseur évènementiel VEC.
Le(a) gestionnaire VEC assure les missions suivantes :
Mission 1 : Gestion administrative du service
Mission 2 : Gestion financière du service et de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
Mission 3 : Contribution aux évènements et actions de la vie de campus
Le dossier de candidature complet ( lettre de motivation, CV) est à envoyer au plus tard le 15 février 2026
CDD d'un an à 100 % - date de prise de poste le 9 mars 2026 si possible.
Connaissances
1 - Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
2 - Modes de fonctionnement des administrations publiques
3 - Objectifs et projets de l'établissement
4 - Gestion administrative et budgétaire
5 - Techniques d'élaboration de documents
6 - Techniques rédactionnelles
Compétences opérationnelles
1 – Travailler en équipe
2 - Savoir rendre compte
3 – Rédiger des rapports et des documents
4 - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
5 – Utiliser les logiciels financiers spécifiques à l’activité
Compétences comportementales
1 - Sens de l'organisation
2 - Rigueur /fiabilité
3 - Réactivité
4 - Aptitude à porter les valeurs de la structure
5 - Sens relationnel
6 – Curiosité intellectuelle
FORMATION/EXPERIENCE
Niveau Bac minimum et expérience professionnelle en gestion administrative et financière.
Contraintes : Compte-tenu de l'activité de ce service, une implication pourra être demandée lors de l'organisation de manifestations et événements (expositions, concerts, campus week, colloques...). Ces activités requièrent une certaine disponibilité et des amplitudes horaires variables et des déplacements sur les antennes UPVD.
Temps de travail : Le protocole sur le temps de travail en vigueur à l’UPVD prévoit un temps de travail effectif de 37h30 hebdomadaires et 57 jours de congés annuels.
Fourchette salariale : Le protocole de gestion des personnels contractuels en vigueur à l’UPVD prévoit une grille de rémunération en fonction de l’expérience de l’agent sur le poste concerné. Pour ce poste de catégorie B, la fourchette salariale est comprise entre 1 854 € bruts et 1 918 € bruts.