L’UPVD est une université pluridisciplinaire favorisant l’égalité des chances, avec un fort ancrage territorial en Occitanie Pyrénées-Méditerranée : 4 sites à Perpignan et 4 autres dans les Pyrénées-Orientales (Canet, Tautavel et Font-Romeu, Port-Vendres), 3 sites dans l’Aude (2 à Narbonne et 1 à Carcassonne) et deux sites délocalisés à Paris et au Maroc.
Comptant environ 9500 étudiants dont 350 doctorants, l’UPVD emploie près de 450 personnels enseignants-chercheurs et enseignants, 400 personnels administratifs et techniques et plus de 600 vacataires. L’université compte 5 facultés et 3 instituts. Forte de ses 17 laboratoires dont beaucoup sont liés à des instituts nationaux (ex. CNRS), de ses deux fédérations de recherche, de ses écoles doctorales, l’UPVD est en pointe sur les enjeux sociétaux actuels, notamment la transition écologique, la biodiversité et l’adaptation des plantes aux changements climatiques. Ses axes de recherche concernent plus généralement le monde du vivant, les sciences et techniques, les lettres et sciences humaines mais également le droit, les sciences économiques et le management. L’UPVD compte également une Fondation Universitaire.
Le /la chargé(e) de mission intervient auprès des étudiants pour des activités de sensibilisation et d’accompagnement de projets entrepreneuriaux. Il/elle participe aux activités du service Pepite LR en particulier dans le champ des Industries Culturelles et Créatives (montage de projets). Par ailleurs, il /elle assure le suivi budgétaire en lien avec la gestionnaire financière et participe au montage de projets. Ponctuellement, il / elle vient en renfort sur des activités de saisie administrative et comptable.
Le dossier de candidature complet ( Lettre de motivation, CV, diplôme) est à transmettre, pour le 12 janvier 2026, délai de rigueur
CDD de 11 mois - 100% à compter du 1er février 2026 si possible - diplôme bac + 2 minimum
Le poste implique de solides connaissances dans
l' accompagnement entrepreneurial (dispositifs et méthodes, acteurs, financement),
l’écosystème entrepreneurial,
le secteur des Industries Culturelles et Créatives
le montage de projet , notamment des AAP
l'utilisation de Sifac.
Savoir-faire :
Mettre en oeuvre des procédures et des règles
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (Sifac, Microsoft Word et Excel)
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Travailler en équipe
Savoir être :
Rigueur et fiabilité
Sens de l'organisation
Capacités relationnelles
Informations complémentaires :
salaire : de 1 870 € à 2 133 € mensuels bruts (selon expérience)